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Est-ce que le Kia Stinger 2018 peut transformer la marque Kia à tout jamais ?

Passer d'une marque de valeur pour une marque ambitieuse est un défi difficile, mais la compagnie Kia pense qu'elle a ce qu'il f

Est-ce que le Kia Stinger 2018 peut transformer la marque Kia à tout jamais ?

Avec le Stinger 2018, un coupé sportif à quatre portes, Kia espère sauter de la catégorie monotone à celle de l’incontournable.


Lors de l'événement de lancement du Stinger en Californie, Audi, BMW et même des modèles Porsche ont été inclus dans une séance de conduite compétitive. Le message : Kia veut sortir de sa zone de confort.


"C'est un point d'inflexion où les gens finissent par se débarrasser de cette vieille perception de Kia", déclare Michael Sprague, vice-président exécutif de Kia Motors America. "Le Stinger nous donne de la crédibilité."


Les références du Stinger sont impressionnantes. Tout d'abord, le design est l'œuvre de Peter Schreyer, chef du design chez Hyundai-Kia. Avec ses antécédents en tant que concepteur VW/Audi, il n'est pas tout à fait surprenant que le design du Stinger-Schreyer fait écho à l'apparence de la berline de style coupé de l'Audi A7 tant admiré.


De plus, Kia a attiré Albert Biermann, l'ingénieur clé de BMW. Reconnu pour son travail au sein de la célèbre division M sportive de BMW, Biermann vise à donner au Stinger des styles de conduite qui permettent de rivaliser avec les meilleurs d'Allemagne.


À cet égard, il était un peu exagéré de conduire une Porsche Panamera, coûtant trois ou quatre fois le prix de départ de 32 000 $ d'un Stinger, dos à dos avec la Kia. Mais le Stinger, disponible en traction arrière ou en traction intégrale, a su impressionner la galerie en compagnie des Audi A7 et A5 et d'une BMW 440i, avec son puissant moteur V6 de 3,3 litres (le moteur de base est un turbo de 2,0 litres) et la manipulation globale.