Kia Cadenza 2014 – En avoir plus pour moins

Kia Cadenza 2014 – En avoir plus pour moins

Personne n’aurait pu prédire que le manufacturier coréen Kia produirait un jour des véhicules de luxe de la trempe de la Kia Cadenza 2014. Non seulement est-ce que le constructeur offre bel et bien une voiture capable de rivaliser avec ce qui se fait de mieux en matière de véhicules luxueux, mais Kia s’apprête à en rajouter avec l’introduction imminente de la K900, une berline encore plus raffinée.

Mais en attendant l’arrivée de la K900, c’est la Kia Cadenza 2014 qui rafle le titre de voiture la plus luxueuse et mieux équipée de la gamme Kia. Mais mieux encore, la Cadenza réussit à en offrir beaucoup à ses propriétaires sans nécessairement les obliger à vider leur compte épargne. En effet, la Cadenza offre beaucoup d’équipement, mais à un prix très abordable comparativement à des berlines intermédiaires allemandes de luxe offertes par Mercedes-Benz ou Audi. En d’autres mots, c’est un choix logique qui devrait intéresser les pragmatiques parmi nous.

Pour réussir à soutirer des ventes à des modèles déjà bien établis offerts par des concurrents ayant déjà fait leurs réputations en matière de luxe, Kia devait tout d’abord créer une image haut de gamme. Et c’est à Peter Schreyer, l’ancien directeur du design chez Audi et à qui l’on doit la sportive TT, qu’a été confiée la mission. 

Le but de Peter Schreyer était de donner à la gamme Kia une image plus raffinée, et l’on voit avec la Kia Cadenza 2014 que le pari est réussi. Quand vous croisez une Kia dotée d’une calandre en nez de tigre par exemple, vous voyez le fruit de l’imagination de M. Schreyer. Sur la Cadenza, le styliste a voulu créer une silhouette haut de gamme, et c’est pourquoi l’on retrouve beaucoup de chrome sur la carrosserie qui vient accentuer les lignes imposantes, mais fluides à la fois.

À l’intérieur, le raffinement et le luxe se poursuivent alors que le tableau de bord, la console centrale, le volant, les sièges et tout le reste sont construits ou recouverts de matériaux de qualité et dont la finition ne fait aucunement défaut. Prendre place dans la Cadenza est une expérience des plus agréables, surtout lorsque l’on prend connaissance de la liste d’équipement offert par la voiture. Sièges chauffants et électriques, caméra de recul, volant chauffant, sièges chauffants à l’arrière, sièges avant ventilés et système de navigation ne sont que quelques éléments offerts de série ou en option sur la Kia Cadenza 2014.

Mais une voiture de luxe se doit aussi d’être puissante, et à ce niveau, la Cadenza ne déçoit pas. Propulsée par un moteur V6 de 3.3 litres développant 293 chevaux et 252 lb-pi de couple, la Kia Cadenza offre suffisamment de punch sous le pied droit pour dépasser sans difficulté ou encore accélérer avec vigueur. De plus, ce moteur s’avère également économique, ce qui est rare pour une voiture de luxe.

Puissante, confortable, sécuritaire et très bien équipée, la Kia Cadenza en offre beaucoup pour votre argent, comme tous les produits Kia d’ailleurs. Contactez-nous pour en savoir plus ou pour faire l'essai d'une autre véhicule de la gamme Kia!

d'information?
Vous cherchez davantage

d'information?

Contacter un expert
Actualités
25 avril 2018
Ces accessoires sont ben ben le fun à ajouter à la Rio 5 ! Lire la suite

23 avril 2018
Depuis le début du mois d’avril 2018, nous vous offrons l’opportunité d’inclure l’achat d’un set de pneus supplémentaire dans le financement et ou contrat de location de votre véhicule ! Oui, on... Lire la suite

23 mars 2018
La Kia Soul EV est vraiment hallucinante et électrisante ! Découvre pourquoi nous l'aimons tant! Tu liras pourquoi la Soul EV est un modèle à voir, à essayer et à avoir chez soi. Lire la suite