La Kia Soul 2020, plus ''cool'' que jamais

La Kia Soul 2020, plus ''cool'' que jamais

Une nouvelle image pour la troisième génération de la Kia Soul !

Ce modèle cubique qui a littéralement changé l’image de Kia, il y a déjà 10 ans de cela, nous revient en force.

Avec ce petit véhicule sport, c’est soit qu’on aime avec son look éphémère ou qu’on ne l’aime pas ! Cependant, avec ce nouveau modèle complétement redessiné, nous croyons que cette refonte sera appréciée de tous !

Kia Motors USA a décidé que le Salon de l’auto de Los Angeles était le meilleur moment pour la diffusion de cette nouvelle génération au look très urbain.

Pour 2020, cette boite cube sera offerte en trois gammes, du moins chez nos voisins au sud de la frontière. Kia Canada a indiqué qu’une décision finale allait être prise en ce qui a trait aux différents niveaux de finition pour notre marché.

Aux États-Unis, la Kia Soul propose trois versions : le GT-Line, le X-Line et l’Électrique.

Comme son nom l’indique, le GT-Line est le plus sportif de la gamme avec :

  • Une mécanique 4-cylindres turbo de 1,6-litre, bonne pour 201 chevaux
  • Couple de 195 lb-pi
  • Une boîte à double embrayage à sept rapports.

Nous pourrons retrouver dans cette version de la nouvelle Kia Soul beaucoup de technologies comme : Apple Car Play, Android Auto et une chaine haute gamme Harman Kardon.

La Kia Soul X-Line imite l’apparence des petits VUS urbains avec des accents plus prononcés de plastique noir à l’extérieur et même ces rails sur le toit. Tout ce qui manque à cette voiture carrée, c’est un rouage intégral, comme le suggérait la rumeur ! Sous le capot, nous pouvons y retrouver :

  • Un autre 4-cylindres, atmosphérique celui-là, de 2,0-litres de cylindrée développant une puissance de 147 chevaux
  • Couple de 132 lb-pi.

Aux États-Unis, cette variante pourra être commandée avec une boîte manuelle à six rapports ou une automatique avec le même nombre de vitesses.

Finalement, l’édition EV ou Électrique, revient au menu, avec une allure très réussie, une prise de recharge dissimulée sous cette grille pleine et même des jantes exclusives. La puissance de la mécanique passe à :

  • 201 chevaux
  • Le couple grimpe à 295 lb-pi, une nette amélioration par rapport au modèle sortant.

Kia promet aussi une autonomie beaucoup plus grande entre les recharges, mais ne s’avance pas encore sur le nombre de kilomètres possibles.

Selon nos sources, le nouveau Kia Soul devrait faire son apparition plus tard au printemps 2019.

Chose certaine c’est que nous avons très hâte de voir apparaitre la nouvelle Kia Soul 2020 dans notre stationnement ! Et vous ?


d'information?
Vous cherchez davantage

d'information?

Contacter un expert
Actualités
01 novembre 2018
À partir du 5 novembre Lire la suite

07 septembre 2018
Le plus important festival de bières artisanales au Québec a connu une bonne édition cette année avec les 54 123 festivaliers ayant foulé le sol du parc du Fort-Chambly. Malgré une météo... Lire la suite