La Kia Soul EV est le véhicule vert canadien de l’année 2015

La Kia Soul EV est le véhicule vert canadien de l’année 2015

Après avoir évalué les divers véhicules en liste lors d’essais en octobre dernier, l’AJAC a trouvé sa première Voiture écologique canadienne de l’année, et c’est la Kia Soul EV qui a remporté l’honneur.

La version entièrement électrique de la populaire Kia Soul devient donc la première voiture à se faire reconnaitre pour son côté écologique par l’Association des Journalistes Automobiles du Canada. Il sera normal de croire que ce titre vise à couronner la meilleure voiture hybride ou électrique, mais c’est faux. En réalité, le titre s’adresse à tous les modèles neufs qui se démarquent d’une façon ou d’une autre dans leur segment pour leur côté écologique. Preuve à l’appui, la Kia Soul EV a devancé la Honda Fit, la Subaru Legacy et la Toyota Camry Hybride pour remporter le titre de Voiture verte de l’année.

La Kia Soul EV est propulsée par un moteur électrique de 81,4 kWh qui reçoit sa puissance d’une batterie lithium-ion polymère capable d’alimenter le moteur sur une distance de 149 kilomètres. Il s’agit de la plus grande autonomie offerte par un véhicule électrique, à l’exception de la Tesla Model S. Il y a plusieurs façons de recharger la Kia Soul EV. L’on peut utiliser une prise de 120 volts ou de 240 volts qui sera en mesure de recharger la batterie en quatre heures environ. Un chargeur encore plus puissant permet de recharger la batterie encore plus rapidement. 

Élaborée sur les bases de la Kia Soul à moteur traditionnel, la Kia Soul EV se démarque également en offrant un comportement routier qui s’approche drôlement de celui d’une voiture à moteur conventionnel. À l’intérieur, l’on n’a pas l’impression d’être au volant d’un véhicule électrique, ce qui n’est pas le cas avec les rivales de la Soul EV. De plus, l’espace intérieur offert par la Kia Soul EV 2015 est particulièrement attrayant, surtout pour un modèle électrique.

Sur la route, la puissance est impressionnante et le véhicule bondit littéralement vers l’avant dès que l’on appuie sur la pédale droite. Le couple du moteur électrique est livré instantanément, et c’est ce qui explique la réaction vive de la Soul EV.

Le coffre demeure spacieux malgré la présence de la motorisation électrique, et le comportement routier global de la Soul EV rappelle immédiatement celui de la Soul normale. Bref, cette voiture électrique demande très peu de compromis de la part du conducteur, et c’est probablement pourquoi l’AJAC lui a remis le premier prix de la Voiture écologique canadienne de l’année.

Pour en savoir plus sur la Kia Soul et sa version EV, contactez-nous dès aujourd’hui chez Chambly Kia!


d'information?
Vous cherchez davantage

d'information?

Contacter un expert
Actualités
13 juin 2018
Un travail d'équipe avant tout. Lire la suite

29 mai 2018
Nous sommes plus qu’heureux d’avoir accueillis les Chevaliers de Colomb de Chambly, les élèves de l’école de Salaberry et Héma-Québec dans notre concession Kia Chambly ! Chaque année, toute... Lire la suite

08 mai 2018
Le tout nouveau Kia Niro EV, dont le dévoilement a eu lieu vendredi dernier lors de la 5e Exposition internationale... Lire la suite