Prix AJAC

Prix AJAC

C’est lors d'une présentation hier à Montréal que la Kia Forte a été désignée « Meilleure petite voiture au Canada » pour 2019, tandis que la Kia Stinger « Meilleure grande voiture au Canada » pour 2019. Ces deux modèles ont remporté dans leurs catégories respectives et seront finalistes pour les grands prix de la « Voiture canadienne de l’année » et du « Véhicule utilitaire canadien de l’année » décernés par l’AJAC en février.


L’attribution de ces prix automobiles est un accomplissement énorme pour la marque et rend hommage tant à la conception maintes fois primée qu’à la qualité de tous les modèles de la gamme Kia. Pour les Canadiens qui n'ont pas encore envisagé l’acquisition d’une Kia, ces prix constituent un incitatif d’intérêt à la marque qui a le « Pouvoir de surprendre ». Les deux véhicules primés seront en cette année dans les différents salons de l’auto canadiens, et sont actuellement disponibles chez les concessionnaires partout au pays.


« Nous sommes reconnaissants à tous les journalistes de l'AJAC qui ont voté la Forte et la Stinger comme étant les meilleures voitures dans leurs catégories » a dit Michael Kopke, directeur du marketing chez Kia Canada. « Kia fabrique des véhicules sécuritaires de haute qualité, ayant fière allure qui répondent aux besoins des conducteurs. C’est donc un honneur de constater qu’un grand nombre de journalistes automobile renommés au pays considèrent que nos véhicules surpassent d’excellents modèles sur le marché. »


La Kia Forte et la Kia Stinger seront ainsi deux des cinq finalistes au prix de la « Voiture canadienne de l’année » de l’AJAC qui sera attribué lors du Salon International de l'auto de Toronto le 14 février.
« C’est un bel accomplissement pour un véhicule de gagner l’un des prix convoités « Voiture canadienne de l’année » remis par l’AJAC, mais il est exceptionnel que le même manufacturier automobile obtienne deux véhicules primés la même année », a déclaré Mark Richardson, président de l’Association des journalistes Automobile du Canada. « Félicitations à Kia pour le succès bien mérité de la Stinger et de la Forte. »

À PROPOS DE L’AJAC
L’Association des journalistes automobiles du Canada (AJAC) est une association de journalistes, écrivains et photographes professionnels de même que des membres corporatifs dont le travail se concentre sur l’industrie canadienne de l’automobile. Nos objectifs collectifs sont de promouvoir, d’encourager, de soutenir et de faciliter le professionnalisme dans le domaine du journalisme automobile au Canada. Cela est rendu possible grâce au travail de nos membres et aux évènements annuels d’essais de l’AJAC, à la Voiture canadienne de l’année (CCOTY), au Prix de la Voiture verte canadienne de l’année, au Prix de l’Innovation et à l’ÉcoRandonnée.

d'information?
Vous cherchez davantage

d'information?

Contacter un expert