Automobile: Location ou achat?

Automobile: Location ou achat?

Louer ou acheter ? Voilà une question que vous vous êtes probablement déjà posée lorsqu’est venu le temps de vous procurer un nouveau véhicule. Pour certaines personnes, il ne sera pas évident de trouver réponse à cette interrogation. Si tel est votre cas, voici quelques conseils qui vous éclaireront dans votre choix.

La location

Louer un véhicule neuf permet généralement d’établir un budget qui sera plus stable et plus sécuritaire. Les véhicules Kia sont tous munis d’une garantie de base de 5 ans et 100 000 km, ce qui couvre les termes de location les plus populaires, soit 48 et 60 mois. Vous n’avez donc pas à prévoir des dépenses pour les réparations à faire au fil du temps. En choisissant de louer plutôt que d’acheter, vous évitez de devoir vous soucier de la revente de votre véhicule. Vous avez donc plus de liberté quant au choix de couleur : pas besoin d’opter pour une teinte passepartout qui se revend bien.

L’achat d’une voiture neuve

En revanche, l’achat vous permet plus de flexibilité. Il n’y a pas de contrainte quant au kilométrage maximal que vous pouvez parcourir dans une année. C’est aussi la même chose par rapport à la qualité de l’esthétisme de votre véhicule. Lorsque vous louez une voiture, vous devez la rapporter dans un certain état qui répond à des standards préétablis par la compagnie de location. Autrement, vous devrez débourser des frais pour la remise en état.

Que vous optiez pour la location ou l’achat, dites-vous qu’il n’y a pas de bon ou de mauvais choix. Tout dépend de vos besoins. Dans le doute, n’hésitez pas à communiquer avec votre représentant Chambly Kia qui se fera un plaisir de vous aider.

d'information?
Vous cherchez davantage

d'information?

Contacter un expert
Actualités
01 novembre 2018
À partir du 5 novembre Lire la suite

07 septembre 2018
Le plus important festival de bières artisanales au Québec a connu une bonne édition cette année avec les 54 123 festivaliers ayant foulé le sol du parc du Fort-Chambly. Malgré une météo... Lire la suite

14 août 2018
Apprendre de ses erreurs est une chose mais savoir les réparer au delà des attentes du client est tout autre chose... Lire la suite