GT4 Stinger de Kia. NAIAS 2014

GT4 Stinger de Kia. NAIAS 2014

Effectuant un retour aux beaux jours des voiture sport purs-sangs, mais surtout abordables, Kia a dévoilé le véhicule concept le plus énergique de l'histoire de la marque en la GT4 Stinger au NAIAS ( North American International Auto Show). Le concept , un coupé sport a propulsion qui permet au conducteur et son véhicule de ne faire qu'un sur la route, ou encore sur une piste. Non seulement il repousse les frontières de la performance, mais son design pourra en éblouir plus d'un.Tom Keams, concepteur en chef du KDCA (Kia Design Cente America ) as déclaré « Le plaisir de conduire était la priorité lors de la conception de la GT4 Stinger C'est un coupé sport qui fait tourner les têtes au quotidien tout en étant parfaitement à l'aise sur la piste de course. C'est un modèle de pureté, de simplicité et d'intemporalité. La GT4 Stinger nous ramène à l’époque où conduire une voiture était une expérience viscérale qui n’était pas émoussée par tous les gadgets électroniques. »

Avec toute l'Assurance conférée graçes au succès sur piste de la marque dans la série Pirelli World Challange avec une paire d'optima GTS turbocompressées, l'équipe de conceptions américaine de Kia a approché le projet GT4 Stinger avec priorité, d'avoir le véhicule le moins lourd possible, la fonctionnalité , mais surtout le plus important LE PLAISIR DE CONDUIRE. Pour tout ceux qui se demandent si Kia a la crédibilité nécessaire pour construire une voiture comme la GT4 Stinger, et bien OUI... Facile comme réponse direz-vous mais comme as dit M. Keams : Je ferais simplement remarquer que Kia fait compétition contre certaines des marques de performance les plus légendaires du monde .... et gagne ses coures.


Pour preuves, Kia Racing et son partenaire Kinetic Motorsports ont remporté les championnats conducteur et par équipe du Grand-Am Continental Tire Sports Car Challenge en 2012 avec la Forte Koup et préparent actuellement les Optima turbocompressées en vue de leur troisième saison au Pirelli World Challenge en 2014, après une deuxième place amplement mériter au manufacturer's Championship l'an dernier.

Pour en revenir a notre principal sujet , la GT4 Stinger, le capot à angle prononcée abrite une version spécialement réglée du quatre cylindres turbocompressé de 2,0L à injections d'essence directe éprouvé de Kia (T-GDI), qui développe une puissance, qui gêner plus d'un véhicule , de 315 chevaux. Mais chose encore plus impressionnante, les voiture de course Optima , qui utilise le même moteur , peuvent produire plus de 400 chevaux , selon les dire de M. Keams. Accompagner d'une boite manuelle à six vitesses rapprochées qui propulse des roues arrière chaussées de pneus de performance 275/35R-20 P-Zero de Pirelli sur des roues décalées qui assure l'adhérence dans les virages. Des roues en aluminium de 20 po à verrouillage centre sur mesure qui comporte des éléments en fibre de carbone, apporte la robustesse à l'ensemble tout en l'allégeant. Pour accompagner cette voiture de haute performance, on été installer d'imposant disques perforées en 2 segments Brembo Grand Turismo de 15 po et des étriers à quatre pistons fournissent une puissant de freinage généreuse.


Un châssis sur mesure à suspension indépendante à double triangle. Avec un empattement de 103,1 po et une longueur hors tout de 169,7 po, qui es plus courts que ceux de la berline forte, une largeur de 74,4 po dépassant celle de la cadenza et un toit aux lignes fluides près de 9p plus bas que celui de la sous compacte rio.En fait la GT4 Stinger se passe même du luxe d'avoir une stéréo. « Le système audio est sous le capot et les haut-parleurs sont les tuyaux d'échappement », déclare M. Kearns. Le système d’échappement à écoulement libre de la GT4 Stinger crache et pétarade sans honte, au grand plaisir des amateurs de conduite.

Si on ne prévoit pas produire se concept en série ... pour le moment. Kia a l'habitude d'offrir des véhicules de série qui ressemblent beaucoup au prototypes. Alors est ce que Kia nous donne un aperçus de l'avenir? Lors qu'il as été demander a M.Keams pour qui se genre de voiture as été penser M. Keams avoue : « C'est un design complètement égoïste. L'équipe de concepteurs de KCDA est remplie de férus de l'automobile et de passionnés, et la GT4 Stinger est la voiture idéale pour ce genre de personnes. »

Et vous que pensez vous de ce concept?

d'information?
Vous cherchez davantage

d'information?

Contacter un expert
Actualités
13 juin 2018
Un travail d'équipe avant tout. Lire la suite

29 mai 2018
Nous sommes plus qu’heureux d’avoir accueillis les Chevaliers de Colomb de Chambly, les élèves de l’école de Salaberry et Héma-Québec dans notre concession Kia Chambly ! Chaque année, toute... Lire la suite

08 mai 2018
Le tout nouveau Kia Niro EV, dont le dévoilement a eu lieu vendredi dernier lors de la 5e Exposition internationale... Lire la suite