Kia Forte 2015 – Continuer d’impressionner

Kia Forte 2015 – Continuer d’impressionner

La berline compacte de Kia se doit donc d’affronter des rivales bien connues du public et espérer offrir suffisamment d’avantages pour convaincre les acheteurs d’essayer une voiture coréenne.

Il faut dire cependant que Kia a fait énormément de progrès au cours des dernières années, et la réalité est qu’aujourd’hui, le manufacturier est sur un pied d’égalité avec ses concurrents japonais et allemands. À bien des égards, la Kia Forte réussit même à en offrir plus que ces concurrentes, par exemple au niveau de la garantie, l’une des plus étoffées du marché. Aucun doute, la Kia Forte mérite qu’on lui jette un regard.

L’une des raisons qui expliquent la popularité de la Forte est le nombre de versions offertes au sein de la gamme. En réalité, la famille Forte offre évidemment une berline, mais il y a également la Kia Forte Koup (la version à deux portes) et la Kia Forte5, le modèle le plus utilitaire de la gamme.

Commençons par ce dernier modèle. La Kia Forte5 est un exemple en matière de polyvalence et d’espace intérieur. De plus, la silhouette de la Kia Forte5 est une réussite sur toute la ligne, rappelant à tout coup le style d’une voiture européenne que l’on verrait sur les rues de Paris. La configuration arrière de la Kia Forte5 se traduit par un volume de chargement de 550 litres, soit beaucoup plus que l’on s’attend de la part d’une voiture compacte.

Deux moteurs peuvent propulser la Kia Forte5. Le premier est un quatre-cylindres de 2.0 litres développant 156 chevaux et 144 lb-pi de couple et se retrouve dans les modèles LX et EX. Ceux et celles qui optent pour les autres versions de la gamme (SX et SX Luxe) verront le moteur augmenté en puissance alors que le quatre-cylindres de 2.4 litres propulsant ces versions affiche une puissance de 173 chevaux.

Ce dernier moteur se retrouve également en option dans la Kia Forte berline. Le moteur de base cependant est un quatre-cylindres de 1.8 litre développant 145 chevaux et 130 lb-pi de couple. Si l’on compare à d’autres modèles similaires, l’on remarque que même le moteur de base de la Forte affiche une puissance supérieure. Finalement, il y a la Kia Forte Koup qui offre le moteur de 173 chevaux de série tandis qu’un moteur turbo de 201 chevaux propulse les versions supérieures du modèle.

La Kia Forte Koup se voit également dotée d’une suspension plus ferme qui améliore de façon notable la tenue de route. Une autre raison de se tourner vers la gamme Forte est la quantité impressionnante d’équipement offert en option que l’on ne retrouve pas chez d’autres concurrents, par exemple les sièges ventilés et le volant chauffant.

Venez essayer la toute nouvelle Kia Forte 2015 dès aujourd’hui chez Chambly Kia!

d'information?
Vous cherchez davantage

d'information?

Contacter un expert
Actualités
13 juin 2018
Un travail d'équipe avant tout. Lire la suite

29 mai 2018
Nous sommes plus qu’heureux d’avoir accueillis les Chevaliers de Colomb de Chambly, les élèves de l’école de Salaberry et Héma-Québec dans notre concession Kia Chambly ! Chaque année, toute... Lire la suite

08 mai 2018
Le tout nouveau Kia Niro EV, dont le dévoilement a eu lieu vendredi dernier lors de la 5e Exposition internationale... Lire la suite