Kia Niro 2017 : un premier VUS entièrement hybride pour Kia

Kia Niro 2017 : un premier VUS entièrement hybride pour Kia

L’importance des véhicules utilitaires sport ne peut être sous-estimée, particulièrement pour un constructeur comme Kia qui vise des compétiteurs établis, surtout provenant du Japon. Il est donc normal que le manufacturier souhaite peaufiner son offre avec un nouveau VUS, dans ce cas-ci le Kia Niro 2017, dévoilé pratiquement simultanément aux salons de Chicago et Toronto la semaine dernière.

Le Kia Niro 2017 est un VUS à motorisation hybride

Le Kia Niro 2017 a cependant une particularité que les autres VUS de la gamme Kia n'ont pas, il est offert exclusivement avec un moteur hybride. En réalité, le Niro sera disponible en trois versions, hybride, hybride enfichable et électrique, mais pour le moment seules les informations concernant le moteur hybride sont disponibles.

Il s’agit d’un moteur quatre cylindres de 1,6 litre à cycle Atkinson jumelé à un moteur électrique alimenté par une petite batterie lithium-ion polymère de 1,56 kWh. La puissance totale de l’ensemble est de 146 chevaux tandis que le couple se situe à 196 lb-pi. Le Kia Niro 2017 viendra donc s’ajouter au Kia Soul Electrique ainsi qu’à la Kia Optima Hybrid pour former un trio intéressant pour les consommateurs souhaitant un véhicule à la fois spacieux et écologique.

En plus de sa motorisation hybride, le Kia Niro 2017 pourra compter sur un coefficient de trainée de 0,29. Le coefficient de trainée mesure la résistance de la carrosserie à l’air. Puisqu’un véhicule avec une plus faible résistance à l’air sera plus économique en carburant (en raison du fait que le moteur travaillera théoriquement moins pour propulser le véhicule à la vitesse désirée), les ingénieurs de Kia se sont assurés de rendre le Niro 2017 le plus « glissant » possible.

Consommation réduite pour le Kia Niro 2017

Une boîte de vitesse automatique à six rapports à double embrayage s’occupera de transmettre la puissance du moteur hybride aux roues. Selon Kia, la consommation de carburant du nouveau Niro hybride pourrait être aussi basse que 4,7 litres aux 100 kilomètres.

Le Kia Niro 2017 fera son entrée sur le marché vers la fin de l’année 2016. La version hybride enfichable qui devrait offrir une autonomie encore plus grande ainsi que le modèle tout électrique devraient arriver sur le marché d’ici deux ans.

Pour en savoir plus sur le Kia Niro 2017 ou les autres modèles économiques offerts par Kia, contactez-nous dès aujourd’hui chez Chambly Kia!


d'information?
Vous cherchez davantage

d'information?

Contacter un expert
Actualités
01 novembre 2018
À partir du 5 novembre Lire la suite

07 septembre 2018
Le plus important festival de bières artisanales au Québec a connu une bonne édition cette année avec les 54 123 festivaliers ayant foulé le sol du parc du Fort-Chambly. Malgré une météo... Lire la suite

14 août 2018
Apprendre de ses erreurs est une chose mais savoir les réparer au delà des attentes du client est tout autre chose... Lire la suite