Kia Rio 2015 : équipement à petit prix

Kia Rio 2015 : équipement à petit prix

Kia Rio 2015 : équipement à petit prix

Avec la Kia Rio, le constructeur coréen Kia offre une voiture abordable, économique et agréable à conduire qui s’avère également la plus puissante de son segment. Si vous êtes à la recherche d’une voiture agile et dynamique en ville, et pouvant être bourrée d’équipement généralement réservé à des voitures de grand luxe, la Kia Rio est pour vous.

Offerte à partir de 15 580 $, la Kia Rio est offerte en version berline ou en version à hayon. Cette dernière exige 300 $ de plus, mais se démarque avec son coffre pouvant accueillir plus de 425 litres ce qui est impressionnant pour une voiture de cette taille. La berline offre pour sa part 389 litres qui s’avère plus grand que la majorité des berlines compactes alors que la Rio, elle, est une voiture sous-compacte.

La Kia Rio 2015, toute en puissance

Malgré cette désignation, la petite coréenne ne manque pas d’attrait en raison notamment de son moteur vif et fougueux. Il s’agit d’un quatre-cylindres de 1,6 litre développant 138 chevaux et 123 lb-pi de couple, la Kia Rio offre plus de puissance que n’importe quelle voiture de sa catégorie à l’exception de la Hyundai Accent qui elle offre le même moteur que la Rio. La puissance est envoyée aux roues avant par l’entremise d’une boîte de vitesse manuelle à six rapports de série, ou encore une boîte automatique à six rapports. Au quotidien, ces deux transmissions sont agréables et dynamiques à utiliser alors que la boîte manuelle est facile à manipuler tandis que la boîte automatique est souple et linéaire dans son fonctionnement.

Malgré la puissance élevée du moteur quatre-cylindres, ce dernier s’avère économique au quotidien. En effet, la consommation moyenne de la Rio est de 8,8 litres aux 100 kilomètres en ville et 6,3 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute. De plus, les versions équipées du système Active ECO, la consommation descend à 8,5 litres aux 100 kilomètres.

En termes d’équipement, la Kia Rio 2015 est réellement bien équipée. Pour commencer, l’on retrouve des éléments au catalogue des options qu’on ne s’attend pas à retrouver dans une voiture de ce créneau par exemple le volant chauffant, une caméra de recul, une boîte à gant réfrigérée (!) et même le siège électrique pour le conducteur.

Nous retrouvons également le système de navigation, le démarrage par bouton-poussoir, la climatisation automatique et la radio satellite, tout comme le système Bluetooth.

En ville comme sur l’autoroute, la Kia Rio s’avère un charme à conduire au quotidien avec sa personnalité dynamique combinée à une économie d’essence impressionnante. Pour en savoir plus, contactez-nous dès aujourd’hui chez Chambly Kia. 

d'information?
Vous cherchez davantage

d'information?

Contacter un expert
Actualités
01 novembre 2018
À partir du 5 novembre Lire la suite

07 septembre 2018
Le plus important festival de bières artisanales au Québec a connu une bonne édition cette année avec les 54 123 festivaliers ayant foulé le sol du parc du Fort-Chambly. Malgré une météo... Lire la suite

14 août 2018
Apprendre de ses erreurs est une chose mais savoir les réparer au delà des attentes du client est tout autre chose... Lire la suite