Kia Sedona 2016 : parfaite pour les voyages en famille cet été

Kia Sedona 2016 : parfaite pour les voyages en famille cet été

Il y avait longtemps que nous n’avions pas eu une nouveauté dans le segment des minifourgonnettes. Mais voilà que Kia revient à la charge avec sa toute nouvelle Kia Sedona 2016, une minifourgonnette au style impressionnant qui fait rapidement oublier que nous sommes dans un véhicule à vocation familiale. Mieux encore, la Sedona est beaucoup plus abordable que la majorité de ses rivales, tout en étant plus récente. Il s’agit donc d’un modèle idéal pour entreprendre cet été des vacances en famille!

Offerte à partir de 29 510 $ avant taxes et préparation, la Kia Sedona 2016 est un véhicule en mesure de satisfaire une panoplie de besoins différents, notamment en termes d’espace, de confort et de sécurité. Visuellement, les experts s’entendent pour dire que la Sedona est très élégante, affichant une silhouette sobre, mais très européenne et distinctive.

À l’intérieur, il y a de l’espace à profusion. C’est normal direz-vous avec une minifourgonnette, mais la réalité demeure que la Sedona offre tout ce qu’il faut pour voyager avec plusieurs passagers, ou simplement avec une cargaison importante, en tout confort. Même avec tous les sièges en place, il est possible d’accueillir jusqu’à 960 litres à l’arrière des trois banquettes tandis qu’avec la troisième banquette rabaissée, l’on obtient 2200 litres d’espace de chargement. Au total, l’habitacle offre 4 695 litres en termes de volume d’habitacle. Il faut avouer que c’est assez impressionnant.

Le tableau de bord est simple à utiliser et très moderne, tout en étant élégant. L’on apprécie rapidement le fait que les commandes principales pour le système de climatisation et le système audio sont facilement accessibles. La qualité des matériaux est sans reproche tout comme la qualité de finition. L’on remarque également le nombre impressionnant d’espaces de rangement à l’intérieur de la Kia Sedona 2016 qui permettent de facilement disposer d’objets encombrants comme le portefeuille, le téléphone cellulaire et les clés.

Sous le capot, l’on retrouve un moteur V6 de 3,3 litres développant 276 chevaux et 242 lb-pi de couple. Jumelé à une boîte de transmission automatique à six rapports, le moteur de la Kia Sedona offre des performances sécuritaires qui permettent de se déplacer avec confiance dans la circulation. L’on aime tout particulièrement les reprises qui permettent de dépasser avec conviction sur l’autoroute, ou se sortir d’une position difficile sans trop de difficultés. Mieux encore, ce moteur est économique autant en ville que sur l’autoroute.

En termes d’équipement, la Sedona offre à peu près tout ce que l’on pourrait vouloir. Les sièges capitaines luxueux à la deuxième rangée ne sont qu’un exemple. L’on peut également obtenir deux toits ouvrants, un système de navigation, la climatisation à multiples zones, les sièges en cuir, une panoplie de systèmes de sécurité actifs, et bien plus encore.

Pour en savoir plus sur la toute nouvelle Kia Sedona 2016, contactez-nous dès aujourd’hui chez Chambly Kia.

d'information?
Vous cherchez davantage

d'information?

Contacter un expert
Actualités
07 septembre 2018
Le plus important festival de bières artisanales au Québec a connu une bonne édition cette année avec les 54 123 festivaliers ayant foulé le sol du parc du Fort-Chambly. Malgré une météo... Lire la suite

14 août 2018
Apprendre de ses erreurs est une chose mais savoir les réparer au delà des attentes du client est tout autre chose... Lire la suite

13 juin 2018
Un travail d'équipe avant tout. Lire la suite