Kia Sorento 2016 : nouvelle génération améliorée à tous les points de vue

Kia Sorento 2016 : nouvelle génération améliorée à tous les points de vue

Le Kia Sorento 2016 est sur le marché depuis tout récemment, mais cela ne l’a pas empêché de recevoir déjà énormément d’éloges de la part de la presse spécialisée. La troisième génération du Kia Sorento est entièrement redessinée, offre un tout nouveau moteur qui vient faire le pont entre le quatre cylindres économique et le V6 puissant de l’ancienne génération, et globalement s’améliore à tous les points de vue.

Cela dit, il conserve les propriétés qui ont fait le succès de la génération précédente. Cela signifie qu’il offre une combinaison pratiquement inégalée de confort, d’espace intérieur, de caractéristiques de sécurité, d’équipement et de performances, sans nécessairement exiger de son nouveau propriétaire qu’il ou elle vide ses REER.

Sous le capot, le Sorento 2016 est toujours offert avec un moteur quatre-cylindres de 2,4 litres développant 185 chevaux. Ce dernier a prouvé sa fiabilité et sa capacité à offrir une consommation plus que raisonnable malgré ses performances plus qu’adéquates. À l’autre bout se trouve un moteur V6 de 3,3 litres développant 290 chevaux. Ce dernier permet de remorquer jusqu’à 5 000 livres, et si l’on veut doter son Sorento de sept places, il faut choisir cette motorisation.

La grande nouvelle est cependant le moteur quatre-cylindres turbo de 2,0 litres qui développe 240 chevaux et 260 lb-pi de couple. Offrant une capacité de remorquage de 3 500 livres, ce moteur s’avère puissant et vif sur la route, réagissant rapidement lorsque l’on appuie à fond sur la pédale droite. Inversement, toute cette puissance ne vient pas au détriment de la consommation d’essence qui demeure plus que raisonnable.

Le Kia Sorento 2016 peut être équipé de trois ensembles de jantes différentes allant de 17 à 19 pouces. Visuellement, il présente un style plus raffiné et arrondi également. La silhouette des modèles Kia a toujours été l’une de leurs forces principales, et ce n’est pas différent avec le Sorento. Dans un segment où la plupart des modèles affichent un style plus ou moins unique, le Sorento réussit à bien se tirer d’affaire en étant distinctif et immédiatement reconnaissable.

Il offre également une panoplie d’équipement que l’on ne retrouve généralement pas sur un modèle de cette gamme. Certaines versions peuvent recevoir notamment un hayon électrique qui s’ouvre automatiquement lorsque l’on s’approche du véhicule avec la clé dans ses poches en plus d’un toit ouvrant vaste, des sièges en cuir ventilés et chauffants à l’avant, chauffants à l’arrière, un système de navigation, un écran tactile de huit pouces, la climatisation à multiples zones, des sièges recouverts d’un tissu qui protège contre les taches, et beaucoup plus.

Pour en savoir plus sur le nouveau Kia Sorento 2016, contactez-nous dès aujourd’hui chez Chambly Kia!

d'information?
Vous cherchez davantage

d'information?

Contacter un expert
Actualités
01 novembre 2018
À partir du 5 novembre Lire la suite

07 septembre 2018
Le plus important festival de bières artisanales au Québec a connu une bonne édition cette année avec les 54 123 festivaliers ayant foulé le sol du parc du Fort-Chambly. Malgré une météo... Lire la suite

14 août 2018
Apprendre de ses erreurs est une chose mais savoir les réparer au delà des attentes du client est tout autre chose... Lire la suite