Kia Soul 2014 – La meilleure de sa catégorie

Kia Soul 2014 – La meilleure de sa catégorie

La Kia Soul a réussi là où plusieurs concurrentes n’ont pas été en mesure de se démarquer, la catégorie des véhicules compacts familiaux. Ni le Nissan Cube ni la Scion XB n'a été en mesure de s'approcher des chiffres de vente de la Kia Soul.

Cette année, Kia nous revient avec une nouvelle Soul 2014 plus spacieuse qui n’a pas perdu de temps à s’attirer les éloges. Elle a notamment été nommée la meilleure voiture familiale de moins de 30 000 $ par l’Association des Journalistes Automobile Canadiens, et pourrait même remporter le titre de Voiture canadienne de l’année en février prochain.

Tel qu’indiqué précédemment, la Kia Soul 2014 bénéficie d’une carrosserie plus large et longue comparativement au modèle qu’elle remplace en plus d’un empattement plus long. Le résultat final est un habitacle qui s’avère plus spacieux et dégagé. En effet, même les passagers de plus de 6 pieds trouveront qu’il y a amplement d’espace pour la tête et les jambes, qu’ils soient assis à l’avant ou à l’arrière. 

Ces derniers pourront aussi profiter de la liste d’équipement exhaustif offert sur la Kia Soul 2014. Kia a toujours su en offrir plus à ce niveau, et la Kia Soul 2014 ne fait pas exception à la règle. Les acheteurs pourront obtenir un toit ouvrant panoramique, un système de navigation, les sièges chauffants à l’avant et à l’arrière, et même les sièges avant ventilés.

Outre l’espace plus vaste, l’on remarque aussi que l’habitacle fait désormais usage de matériaux d’excellente qualité et souples au toucher. En effet, la console centrale et le tableau de bord de la Kia Soul 2014 font très haut de gamme, tout en étant faciles à utiliser au quotidien de par leur élaboration ergonomique.

En ce qui concerne les motorisations, la Kia Soul 2014 offre deux moteurs qui sauront plaire aux acheteurs non seulement en raison de leur puissance, mais aussi en raison de leur économie de carburant. Le premier moteur est un quatre cylindres de 1.6 litre développant 130 chevaux et 118 lb-pi de couple. Suffisamment puissant pour vos déplacements quotidiens, il s’avère également économique à la pompe avec une consommation moyenne de 8.6 litres aux 100 kilomètres en ville et 6.5 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute.

L’autre option est le moteur quatre-cylindres de 2.0 litres de la Kia Soul SX 2014. D’une puissance de 164 chevaux et 151 lb-pi de couple, il permet des accélérations plus vives et des reprises améliorées sans toutefois nécessiter beaucoup plus de carburant. En réalité, la consommation d’essence de ce moteur est semblable au 1.6 litre avec une cote de 8.8 litres aux 100 kilomètres en ville et 6.5 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute.

Toujours aussi unique sur le plan visuel, la Kia Soul 2014 s’est améliorée au niveau de la polyvalence et de l’espace intérieur. Venez en faire l’essai dès aujourd’hui chez Kia Chambly!

d'information?
Vous cherchez davantage

d'information?

Contacter un expert
Actualités
13 juin 2018
Un travail d'équipe avant tout. Lire la suite

29 mai 2018
Nous sommes plus qu’heureux d’avoir accueillis les Chevaliers de Colomb de Chambly, les élèves de l’école de Salaberry et Héma-Québec dans notre concession Kia Chambly ! Chaque année, toute... Lire la suite

08 mai 2018
Le tout nouveau Kia Niro EV, dont le dévoilement a eu lieu vendredi dernier lors de la 5e Exposition internationale... Lire la suite