Kia Stinger GT4 : le rêve devient réalité

Kia Stinger GT4 : le rêve devient réalité

Si vous étiez excités par le prototype Kia Stinger GT4, révélé au Salon de l’auto de Detroit en 2014, vous le serez davantage en apprenant qu’une version réelle sera bientôt en production. En effet, selon la revue Autocar, le dirigeant de Kia UK Paul Philpott aurait affirmé que le modèle sera en vente « avant la fin de la décennie. »

 

Philpott a en outre révélé que le modèle sport sera un modèle entièrement nouveau pour Kia, et qu’il fera ses débuts à un prix abordable. Il sera par ailleurs vendu mondialement, puisque Philpott a souligné que le fait de ne produire un modèle que pour l’Europe seule ne justifierait pas l’investissement que Kia compte faire en développement du modèle.

Il y aura ainsi trois modèles ‘GT’, dont le Stinger sera le porte-étendard du constructeur coréen ; le GT Sport, le GT Proceed et l’Optima GT.

Bien qu’il ne s’agisse que de spéculations, le prototype de la nouvelle Kia GT4 était équipé d’un moteur 4 cylindres turbo développant 315 chevaux. Avec une distribution de poids 50/50 et une carrosserie relativement légère, soit de 2874 livres, le Stinger GT4 possède tous les attributs de la voiture sport amusante à conduire.

Si la version de production peut imiter le prototype, même avec 100 chevaux de moins, il pourrait s’agir d’une belle entrée de gamme comme modèle sport, espérant qu’il sorte avant l’an 2020.

Pour finir, Philpott a également confirmé qu’un multisegment comparable au Nissan Juke verra le jour d’ici 2 ans chez Kia, suivant le modèle prototype Provo, dévoilé au Salon de l’auto de Genève en 2013.

Hormis ces modèles excitants, Kia renouvèlera sous peu plusieurs de ses modèles, qui arrivent au seuil critique des 6 ans d’existence.

d'information?
Vous cherchez davantage

d'information?

Contacter un expert
Actualités
30 novembre 2018
Une nouvelle image pour la troisième génération de la Kia Soul ! Lire la suite

01 novembre 2018
À partir du 5 novembre Lire la suite

07 septembre 2018
Le plus important festival de bières artisanales au Québec a connu une bonne édition cette année avec les 54 123 festivaliers ayant foulé le sol du parc du Fort-Chambly. Malgré une météo... Lire la suite