La Forte 2017 en primeur au Salon de Détroit.

La Forte 2017 en primeur au Salon de Détroit.

Detroit Motor City a aujourd'hui posé son premier regard sur la Forte 2017 lorsque Kia Motors a tiré le voile sur la berline compacte au Salon international de l'auto de Detroit.

La berline Forte 2017 a été améliorée pour la nouvelle année avec des changements visuels subtils, un nouveau groupe motopropulseur de 2,0 litres à 4 cylindres conçu pour améliorer l'économie de carburant et la performance, et une foule de caractéristiques et commodités ainsi que d'assistances au conducteur aux fonctionnalités avancées. Le prix de la Forte 2017 sera annoncé plus près de la date de mise en vente du véhicule dans le premier trimestre de l'année 2016.

Les améliorations visuelles de la nouvelle Kia Forte ajoutent encore plus de sophistication à son style ‘berline sport européenne’. La Forte met de l’avant un nouveau pare-chocs et une calandre «nez de tigre» qui a été étendu pour se connecter avec de nouveaux phares, un peu comme la toute nouvelle Kia Optima 2016. Cette nouvelle prise sur le carénage avant donne à la Forte une apparence plus fluide, et les clients auront le choix entre deux variantes, l'une mettant en évidence la personnalité sophistiquée et l’autre plus agressive et sportive. Complétant la refonte extérieure, les feux arrière sont redessinés et offrent un éclairage LED en option.

Maintenant disponible en trois versions, une nouvelle garniture ‘S’ sportive se trouve entre la garniture LX d'entrée de gamme et le modèle EX top-trim. La nouvelle garniture de S amplifie le comportement dynamique de la Forte en ajoutant des jantes en alliage de 16 pouces, une suspension s à calibrage sport, des feux diurnes à LED, un aileron arrière et un embout d'échappement chromé. Pour 2017, la garniture EX reste le sommet de la gamme, et est livrée standard avec des fonctionnalités extérieures haut de gamme tels que les feux arrière à LED, clé intelligente avec l'éclairage d'approche de périmètre et l'éclairage de poche de la porte avant, et de nouvelles jantes en alliage de 17 pouces. Comme son grand frère Optima, la Forte est disponible avec la technologie Dynamic Bending Light, qui calcule l’angle du volant pour éclairer les virages.

A l'intérieur, les garnitures LX et S bénéficieront de meilleurs matériaux et de tissus pour les sièges. Le modèle S aura des sièges exclusifs en tissu noir avec surpiqûres contrastées blanc, ainsi que d'un volant et pommeau gainé de cuir. L'EX vient maintenant de série avec sièges en cuir chauffants au réglage électrique 10 directions et à deux positions mémoire, climatisation automatique bi-zone, et un bouton-poussoir de démarrage incluant la clé intelligente. Quant à l'info-divertissement, les garnitures S et EX seront livrés standard avec le système UVO, qui inclut un écran tactile couleur de 7 pouces et comprend une panoplie de fonctions par l'intermédiaire d'Android et Apple Auto CarPlayTM. Les deux plates-formes élèvent la connectivité du Forte en permettant aux conducteurs d'utiliser facilement l'écran tactile pour les fonctions de téléphones intelligents comme l'envoi de messages textes, la musique en Bluetooth et bien plus.

Selon le niveau de finition, la Forte viendra aussi avec le dernier système de navigation de Kia. Toutes les garnitures sont livrés en standard avec le mode Drive Select, qui permet au conducteur de changer l'expérience de conduite basé sur leur préférence de conduite: Normal, Eco, ou Sport.

Sa longue liste de fonctions disponibles pour la commodité consolide ainsi la proposition de valeur de la Kia Forte qui comprend aussi le freinage autonome d'urgence, l'avertisseur avant de collision, l’avertisseur de dépassement de voie, détection de présence dans l’angle mort, l’alerte de trafic transversal arrière et bien plus.

Sous le capot, en remplacement du moteur 4 cylindres en ligne de 1,8 litres de l'année dernière, la Kia Forte 2017 vient maintenant de série avec un moteur 2.0-litre à cycle Atkinson I-4, qui est couplé à une transmission manuelle à six vitesses ou d'une transmission automatique de deuxième génération à six vitesses qui a été conçue pour aider à améliorer l’économie de carburant. La garniture EX est équipée avec le moteur 2,0 litres GDI I-4 et automatique à six vitesses qui n’a plus à faire ses preuves. Les détails de la Koup 2017 seront publiés à une date ultérieure.

La berline Forte sera produite à la nouvelle usine à la fine pointe de la technologie de Kia à Monterrey, au Mexique, ce qui en fait le premier véhicule à être construit à la deuxième usine nord-américaine de la marque. La production à l'usine du Mexique devrait débuter dans la première moitié de l'année 2016.

d'information?
Vous cherchez davantage

d'information?

Contacter un expert
Actualités
01 novembre 2018
À partir du 5 novembre Lire la suite

07 septembre 2018
Le plus important festival de bières artisanales au Québec a connu une bonne édition cette année avec les 54 123 festivaliers ayant foulé le sol du parc du Fort-Chambly. Malgré une météo... Lire la suite

14 août 2018
Apprendre de ses erreurs est une chose mais savoir les réparer au delà des attentes du client est tout autre chose... Lire la suite