Le tout nouveau Kia Niro 2017 à moteur hybride au Salon de l’Auto de Montréal

Le tout nouveau Kia Niro 2017 à moteur hybride au Salon de l’Auto de Montréal

Kia se prépare à lancer au cours des prochains mois un tout nouveau véhicule utilitaire sous-compact, et c’est au Salon de l’Auto de Montréal que les consommateurs pourront l’admirer pour la première fois au Québec.

Offrant l’espace d’un utilitaire sport, mais la conduite d’une voiture, le Kia Niro 2017 est également le seul VUS sous-compact à motorisation hybride qui promet une consommation de carburant impressionnante pouvant atteindre 4,7 litres aux 100 kilomètres!


Le Kia Niro 2017 à moteur hybride dévoilé à Montréal

Construit en Corée à l’usine Hwasung de Kia, le Niro 2017 sera le premier véhicule utilitaire de sa catégorie à offrir un moteur hybride. Éventuellement, une version à moteur hybride rechargeable avec plus d’autonomie ainsi qu’une variante 100 % électrique pourraient voir le jour, mais pour le moment tous les Kia Niro 2017 seront propulsés par un moteur quatre cylindres de 1,6 litre développant 104 chevaux jumelé à un moteur électrique fixé à la transmission pour une puissance totale de 146 chevaux et un couple de 195 lb-pi.

Une boîte de vitesse à double embrayage à six rapports s’occupe d’envoyer la puissance aux roues. Une batterie de 1,56 kWh installée sous le siège arrière alimente la motorisation électrique. Puisque cette batterie ne se retrouve pas dans le coffre comme dans bien des véhicules hybrides, le Kia Niro 2017 est en mesure d’offrir un vaste espace de chargement.

Sur la route, le Niro 2017 affiche un comportement routier qui ressemble beaucoup plus à un véhicule traditionnel qu’un modèle hybride. Les ingénieurs de Kia ont amélioré le comportement de la boîte de vitesse afin de la rendre plus linéaire tout en intégrant les freins à régénération (typiques d’un véhicule hybride) au système de freinage hydraulique à friction. Ce faisant, le Niro se comporte comme n’importe quel autre véhicule en décélération même si l’énergie générée sert à alimenter la batterie.

La technologie se retrouve aussi à l’intérieur du nouveau Kia Niro 2017

Ce n’est pas que sous le capot que le Kia Niro 2017 se démarque. Il est en effet équipé des plus récentes technologies de connectivité comme les fonctions Apple CarPlay et Android Auto qui permettent une intégration parfaite entre le système d’infodivertissement et votre appareil mobile.

Le nouveau Kia Niro 2017 est également spacieux avec un empattement de 106,3 pouces et une conception intérieure qui met l’accent sur l’espace pour la tête et les jambes des occupants. Kia s’est également assuré de rendre le Niro silencieux et confortable en se concentrant sur la réduction des vibrations autant au niveau de la suspension que de la direction.

Si vous êtes à la recherche d’un véhicule utilitaire qui est amusant à conduire, spacieux et surtout très économique en carburant, le Kia Niro 2017 mérite certainement votre considération. Pour en savoir plus, vous pouvez le visiter au Salon de l’Auto de Montréal jusqu’au 29 janvier, ou contactez-nous directement chez Chambly Kia!


d'information?
Vous cherchez davantage

d'information?

Contacter un expert
Actualités
01 novembre 2018
À partir du 5 novembre Lire la suite

07 septembre 2018
Le plus important festival de bières artisanales au Québec a connu une bonne édition cette année avec les 54 123 festivaliers ayant foulé le sol du parc du Fort-Chambly. Malgré une météo... Lire la suite

14 août 2018
Apprendre de ses erreurs est une chose mais savoir les réparer au delà des attentes du client est tout autre chose... Lire la suite