L’été en VUS Kia

L’été en VUS Kia

L’été est à nos portes et bientôt, plusieurs personnes quitteront pour les vacances estivales. Si vous avez une famille et que vous planifiez partir à l’aventure en voiture, un véhicule utilitaire sport pourrait être de mise. Pourquoi ne pas jeter un coup d’œil aux utilitaires sport Kia?

Kia Sportage 2014

Le Kia Sportage a été quelque peu redessiné cette année et affiche désormais un comportement routier plus amusant et un peu plus d’espace dans l’habitacle grâce à une nouvelle configuration intérieure. Les modèles Kia ont toujours été reconnus comme étant des véhicules qui offrent un agrément de conduite appréciable, et le Sportage ne fait pas exception. Cela étant dit, il n’est pas seulement un véhicule amusant, il s’avère également confortable et spacieux, malgré ses dimensions propices aux balades en ville.

Le Sportage 2014 est un VUS compact offert à un prix de départ en dessous de 25 000$ avant taxes et préparations. Deux moteurs peuvent se loger sous le capot dont un moteur quatre-cylindres de 2.4 litres offert de série. Ce dernier propose 182 chevaux et une économie d’essence qui fait oublier que l’on roule en VUS. Ceux et celles qui veulent encore plus de punch sous le pied droit opteront pour le moteur quatre-cylindres de 2.0 litres turbo. Un moteur turbocompressé à l’avantage d’offrir beaucoup de couple à bas régime, facilitant ainsi les manœuvres de dépassement et les accélérations. C’est bel et bien le cas du Sportage turbo qui affiche des performances parfaitement dynamiques.

Kia Sorento 2015

Le Kia Sorento 2015 est un véhicule utilitaire sport intermédiaire qui se situe au sommet de la gamme des VUS Kia en termes d’espace intérieur et de polyvalence. Le Sorento est plus imposant que le Sportage en plus de pouvoir accommoder jusqu’à 7 passagers grâce à une troisième banquette. Il s’agit d’un choix très intelligent pour ceux et celles qui ont une grande famille ou besoin de transporter plusieurs objets, mais qui ne veulent pas nécessairement jeter leur dévolu sur une minifourgonnette.

Le Sorento est offert avec deux moteurs, un quatre-cylindres de 2.4 litres ou encore un V6 de 3.3 litres. Alors que le moteur quatre-cylindres réussit à se démarquer d’un point de vue de la consommation, le moteur V6 affiche une économie de carburant pratiquement identique au moteur plus petit malgré une puissance de 290 chevaux, 99 de plus que les 191 chevaux du moteur 4-cyl. Voilà d’ailleurs une réalité qui aide le Sorento à se démarquer alors que peu importe le moteur que l’on choisit, l’on se retrouve avec un VUS à la fois performant et économique, mais particulièrement avec le V6.

Le Sorento 2015 se démarque également en offrant de l’équipement de série ou en option qui rivalise avec ce qui est offert sur certains VUS de luxe comme les sièges chauffants et ventilés à l’avant, chauffants à l’arrière, le volant chauffant et la climatisation à trois zones. La caméra de recul est également offerte et aide le Sorento à ne pas sembler être si imposant lors des manœuvres de stationnement.

Avec leur combinaison d’agrément et d’économie, et leur rapport qualité-prix difficile à battre, les utilitaires Kia ont beaucoup à offrir aux familles cet été. Venez les essayer dès aujourd’hui chez Chambly Kia!

d'information?
Vous cherchez davantage

d'information?

Contacter un expert
Actualités
13 juin 2018
Un travail d'équipe avant tout. Lire la suite

29 mai 2018
Nous sommes plus qu’heureux d’avoir accueillis les Chevaliers de Colomb de Chambly, les élèves de l’école de Salaberry et Héma-Québec dans notre concession Kia Chambly ! Chaque année, toute... Lire la suite

08 mai 2018
Le tout nouveau Kia Niro EV, dont le dévoilement a eu lieu vendredi dernier lors de la 5e Exposition internationale... Lire la suite