Profession : Conseiller automobile.

Profession : Conseiller automobile.

Lorsque vient le temps d'acheter ou de louer un véhicule, plusieurs détails peuvent vous échapper. La planification de l'achat d'une voiture est très importante. Avant même d'arriver chez le concessionnaire, la plupart des acheteurs vont déjà avoir une idée en tête. La rencontre avec un vendeur peut toutefois vous aider et vous faire penser a certains détails auxquels vous n'avez pas songé.

Conseiller le client

Le rôle premier du vendeur est de conseiller le mieux possible les futurs acheteurs selon leurs besoins. La plupart du temps, le client regarde vite ce qui est offert par le concessionnaire, mais ne voit pas toutes les possibilités qui s'offrent à lui, c'est donc au vendeur de montrer tous les avantages, les promotions, les détails que le client ne connait pas.

Il est important d'établir un lien de confiance avec votre représentant des ventes. Celui-ci vous guidera tout au long de votre achat pour s'assurer que vous faites le meilleur choix. N'hésitez pas à lui poser le plus de questions possible et de lui faire part de vos exigences pour lui permettre de bien évaluer vos besoins et ainsi vous offrir le meilleur véhicule en fonction de vos goûts, vos besoins et vos envies.

Bien choisir son véhicule

84 % des gens qui entrent dans un concessionnaire automobile avec une idée en tête, repartent avec un véhicule complètement différent. Certains clients ne connaissent pas toute l'information reliée à un véhicule avant de se trouver face à la voiture. En exemple, le nombre de places assises, la capacité de remorquage, les différents accessoires supplémentaires. Ce sont des aspects que le vendeur peut vous faire voir différemment.

L'objectif principal pour un conseiller aux ventes est de fournir au client les meilleures informations pour que celui-ci puisse faire le bon choix et repartir satisfait afin de créer un lien de confiance permanent.

d'information?
Vous cherchez davantage

d'information?

Contacter un expert
Actualités
01 novembre 2018
À partir du 5 novembre Lire la suite

07 septembre 2018
Le plus important festival de bières artisanales au Québec a connu une bonne édition cette année avec les 54 123 festivaliers ayant foulé le sol du parc du Fort-Chambly. Malgré une météo... Lire la suite

14 août 2018
Apprendre de ses erreurs est une chose mais savoir les réparer au delà des attentes du client est tout autre chose... Lire la suite