Sedona NobleKlasse : limousine de luxe

Sedona NobleKlasse : limousine de luxe

Près de 2 ans depuis le lancement de la luxueuse Cadenza, Kia vise haut une fois de plus avec son nouveau modèle Sedona NobleKlasse 450. Dévoilée en grandes pompes au salon de l’auto de Séoul, en Corée du Sud, cette nouvelle version de la minifourgonette de Kia se révèle être un prototype de limousine incognito.

Nommée ainsi en hommage à la société KC Noble, un préparateur dont les ateliers sont situés dans la ville de Yongin, en périphérie de la capitale de Corée du Sud, la nouvelle Kia Sedona NobleKlasse se distingue en premier lieu par sa carrosserie à peinture noire et brune tons sur tons, par ses grandes roues en alliage et par le coffre qui coiffe son pavillon.

C’est lorsqu’on pénètre dans la Kia Sedona NobleKlasse que l’on réalise les importantes modifications apportées au modèle, soit le fait que l’intérieur de la minifourgonette, qui peut d’ordinaire accommoder jusqu’à 8 personnes a été complètement réinventé pour n’en recevoir que 4, dont deux passagers particulièrement privilégiés. L’habitacle du prototype de la Sedona est ainsi scindé en deux parties, l’espace avant réservé au conducteur, isolé par une partition dotée d’une vitre qu’il est possible d’abaisser, et l’arrière, destiné à recevoir deux invités dans le confort le plus total.

Rien ne fut laissé au hasard dans la conception de l’intérieur de la Kia Sedona NobleKlasse, tant la sellerie de cuir couleur vanille qui habille les deux habitacles et, dans l’espace réservé aux passagers, le plancher a été recouvert de boiseries de haute qualité. Les sièges fortement rembourrés sont inclinables, et dotés de repose-pieds rabattables qui s’étendent presque à plat. Ces sièges sont d’ailleurs offerts par Kia au Canada, et bien entendu chez Chambly Kia, dans la Sedona SXL, la version la plus cossue de la gamme, avec un cuir différent, et un prix considérablement moindre que celui qui est estimé pour le prototype de limousine, qui avoisinerait les 110 000$.

Le spacieux habitacle de la Sedona NobleKlasse propose finalement une chaîne d’infodivertissement, un écran géant HD, plusieurs connexions USB, de même qu’un routeur LTE donnant un accès Internet sans fil.

Ces équipements permettraient ainsi de pouvoir tenir une vidéoconférence multipoints tout en se déplaçant à bord de ce qui se voudrait un véritable « yatch routier ». Une machine Nespresso a d’ailleurs été intégrée au prototype que le préparateur sud-coréen aspire à mettre en production en visant une clientèle de grandes entreprises, sociétés de location pour mariages et événements touristiques, voire des vedettes du cinéma. La prochaine fois que vous verrez une minifourgonette Kia Sedona, portez attention…il s’agit peut-être d’une limousine incognito !

d'information?
Vous cherchez davantage

d'information?

Contacter un expert
Actualités
13 juin 2018
Un travail d'équipe avant tout. Lire la suite

29 mai 2018
Nous sommes plus qu’heureux d’avoir accueillis les Chevaliers de Colomb de Chambly, les élèves de l’école de Salaberry et Héma-Québec dans notre concession Kia Chambly ! Chaque année, toute... Lire la suite

08 mai 2018
Le tout nouveau Kia Niro EV, dont le dévoilement a eu lieu vendredi dernier lors de la 5e Exposition internationale... Lire la suite