Un Soul turbo à traction intégrale chez KIA?

Un Soul turbo à traction intégrale chez KIA?

Lors du récent KMA Dealer Show, la rumeur courait que l’on procèderait au lancement de deux nouvelles versions du populaire modèle Soul de Kia dès 2016. C’est avec fébrilité que Chambly Kia espère voir l’arrivée de ces deux nouveaux modèles de Soul, qui offriraient une version Turbo et une version traction intégrale.

Invité à commenter la rumeur, Micheal Choo, directeur général de chez Kia Motors Corporation, n’a pas voulu confirmer, ajoutant toutefois qu’une variante 4X4 et qu’une autre qui impliquerait un moteur turbo sont présentement considérées par Kia.

Néanmoins, lors du KMA Dealer Show, Kia a dévoilé une version de production du Trail’ster, un nouveau modèle 4X4, qui sera offert avec un système à quatre roues motrices, élaboré par l’équipe d’ingénieurs américains de Kia.

La rumeur aurait pris naissance il y a quelques années, tandis qu’un célèbre blogue automobile discutait avec certains dirigeants de chez Kia. À ce moment, le modèle Kia Soul battait des records de popularité aux États-Unis, et le plus gros problème était alors de combler la demande, puisque les fabriquants n’y arrivaient pas, alors qu’à la même période, malgré des efforts considérables de la part des Coréens, la Soul n’arrivait pas à se tailler une place convenable sur le marché européen. Le projet de la Soul Turbo et traction intégrale avaient alors été mis sur la glace, malgré une demande évidente du marché.

Avec l’ouverture imminente de la nouvelle usine Kia au Mexique, afin de répondre à la demande des populaires modèles  Rio, Forte et Sportage pour les marchés des territoires de l’Amérique du Nord et du Sud, il est fort à parier que l’apparition de nouveaux modèles suivra…

Les dirigeants de Kia auraient d’ailleurs raconté au populaire blogue automobile Autoblog qu’ils aimeraient produire une Soul de 201 chevaux, avec un moteur de 1.6 litres T-GDi, mais selon Orth Hedrick, directeur exécutif de l’organisation de la production chez KMA, le problème se situerait au niveau du prix, qui augmenterait d’environ 2500$ , et qui serait ainsi susceptible de déplaire aux amateurs de la  Kia Soul. Un compromis de 177 chevaux serait donc envisagé, afin d’éviter un trop important gonflement de prix. À suivre !

d'information?
Vous cherchez davantage

d'information?

Contacter un expert
Actualités
30 novembre 2018
Une nouvelle image pour la troisième génération de la Kia Soul ! Lire la suite

01 novembre 2018
À partir du 5 novembre Lire la suite

07 septembre 2018
Le plus important festival de bières artisanales au Québec a connu une bonne édition cette année avec les 54 123 festivaliers ayant foulé le sol du parc du Fort-Chambly. Malgré une météo... Lire la suite