Vente de voitures électriques : KIA électrocute la compétition allemande

Vente de voitures électriques : KIA électrocute la compétition allemande

Marché d’avant-garde, l’Allemagne voit souvent de nouveaux modèles de voitures électriques apparaître en primeur sur ses routes, où la compétition est féroce. Ainsi, les constructeurs tels BMW, Audi, Mercedes et Volkswagen testent leurs modèles en exclusivité (respectivement les X5 xDrive40e, 225xe, Q7 e-tron, s500 PHEV, 350e, Passat GTE), avant de les vendre dans d’autres pays. Le constructeur Mercedes a d’ailleurs lancé ce mois-ci la nouvelle GLE 500e.

De toute évidence, le plus grand succès actuel en Allemagne est sans contredit celui du constructeur Kia, qui écrase la compétition avec la Kia Soul EV, se positionnant loin en tête, à l’instar d’un cheval de course qui compétitionnerait contre un poney. La popularité du modèle Kia Soul EV est telle que les ventes le positionnent en 5e place pour l’année avec les seules ventes du mois d’août 2015, alors que les Allemands sont pourtant friands des modèles « plug-in », différents du modèle Soul EV, totalement électrique. On peut donc dire que Kia électrocute la compétition dans les rues d’Allemagne, et bientôt jusqu’en Norvège, où le modèle est en train de se hisser au 3e rang au cours des dernières semaines.

Jusqu’à présent en 2015, les ventes semblent bien balancées, le meneur détenant 11% du marché (le plus bas au monde) et n’est qu’un pourcent en haut du #4 (le plus petit écart au monde), faisant en sorte que l’Allemagne est le seul marché où 4 modèles différents luttent ouvertement pour la première place avec seulement 4 mois pour finir l’année.

Et n’oublions pas que Tesla n’est pas loin de Kia…en effet, si le Soul EV de Kia connaît d’autres mois tels le mois d’août, et que Tesla envoie ses Model S massivement en Allemagne d’ici la fin de l’année, on pourrait voir une lutte à deux pour se hisser au top de l’année 2015. Jusqu’à présent, le Model S est #3 là-bas.

L’année 2016 sera donc fort excitante pour Kia!

d'information?
Vous cherchez davantage

d'information?

Contacter un expert
Actualités
14 août 2018
Apprendre de ses erreurs est une chose mais savoir les réparer au delà des attentes du client est tout autre chose... Lire la suite

13 juin 2018
Un travail d'équipe avant tout. Lire la suite

29 mai 2018
Nous sommes plus qu’heureux d’avoir accueillis les Chevaliers de Colomb de Chambly, les élèves de l’école de Salaberry et Héma-Québec dans notre concession Kia Chambly ! Chaque année, toute... Lire la suite